Developpement personnel

Mission de vie

Comment savoir si je suis sur le bon chemin ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous lever le matin, de grimacer en pensant à la journée qui s’étend devant vous et à ces nombreuses choses inintéressantes que vous allez devoir accomplir aujourd’hui, demain, ou au courant de la semaine ? Et cet ennui qui vous enveloppe tel un manteau trop grand et trop pesant. Si la réponse est positive, il y a fort à parier que vous n’êtes pas là où vous auriez aimé être.

Parlons peu, mais parlons bien. Où en êtes-vous ? À quel moment vous êtes-vous senti perdu ? Est-ce, quand vous vous êtes laissé persuader que c’était trop compliqué, trop difficile ? Ou bien, quand vous avez pensé que untel avait beaucoup plus de talent que vous. Ou la fois, où vous avez reçu une critique que vous n’avez pas jugé constructive, ce qui vous a dévasté ? Ou que sais-je encore ?

Maintenant écoutez cette vérité profonde.

Effectivement, nous avons tous une mission de vie, une raison d’être, notre Ikigai en quelque sorte comme disent les Japonais. L’accomplissement de notre destinée. Une chose que personne ne peut réaliser à votre place.

Bien souvent quand vous ne vous sentez pas à votre place, c’est que vous manquez d’alignement entre la personne que vous êtes actuellement et celle que vous aimeriez devenir.

Quel est votre désir ardent ?

Oui, quel est-il ? Je vous laisse prendre un temps de réflexion. En attendant, je vais vous expliquer comment j’ai découvert ce qui m’animait.

Longtemps, je me suis laissé convaincre que je devais absolument entreprendre une carrière dans le monde de la mode et de la beauté étant esthéticienne et conseillère en image, cela allait naturellement de soi. Je me mettais la pression et mon mal-être grandissait au fur et à mesure, à l’idée de faire ce que l’on attendait de moi, mon corps se crispait littéralement, je ressentais qu’un vide profond.

Jusqu’au jour où j’ai dit non. J’ai voulu me reconnecter à mon moi intérieur, à mon désir profond.

Ce non a été salutaire et la libération tant attendu est arrivée.

J’aimerais m’arrêter sur ce point. Ainsi, j’ai compris que, bien qu’ayant développé des compétences dans certains domaines, ne signifiait pas forcément pour moi la voie à suivre. Oui, vous avez bien entendu, il ne faut pas penser que vos dons et vos talents sont votre mission de vie. Cela peut être le cas pour certains, mais pas une généralité.

Cela peut être frustrant de poursuivre une voie qui ne vous est pas destinée, alors que votre cœur brûle d’un désir profond.

j’ai commencé à revivre quand j’ai trouvé ma raison d’être.

Et grâce à ce livre :

J’ai enfin compris que j’ai toujours aimé écrire, cette dualité qui était mienne à cette période me dictait que ce n’était pas à ma portée. Mais, je me suis rendu compte que c’est ce qui me fait vibrer qui m’amène dans un imaginaire créatif et me transporte sur des hauteurs, dont seule moi en ai l’accès. J’écoute mon cœur, mon intuition, cette voix intérieure, qui me chuchote tel un souffle. Je m’autorise donc à suivre ma destinée, en créant mon premier e-book, un recueil de poèmes, j’ai composé un poème à la fois, durant 50 jours. Pas après pas, une plus grande confiance s’est installée, petit à petit j’anéantissais mes croyances limitantes.

Dans la foulée, je me suis lancée dans l’écriture d’une biographie relatant d’une de mes expériences de vie qui a marqué à tout jamais ma vie, mais elle est encore en cours d’écriture.

Mon nouveau terrain de jeu, c’est ce blog, en plus de m’apporter beaucoup de joie à écrire, je développe de nouvelles compétences en sa gestion.

Et ce qui me paraissait une montagne à gravir auparavant est devenu une colline. Souvent, nous regardons la finalité de l’objectif à atteindre, au lieu de nous focaliser sur les actions à mener pour y parvenir. Alors qu’il suffirait de prendre du recul, faire les choses étape par étape pour avoir une vision panoramique et juste de nos capacités.

Dites-moi dans vos commentaires si vous avez trouvé votre mission de vie.

Auteur

monblogkat@gmail.com
Total post: 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *