Ma décision
10 août 2020
DÉCIDER
Décider pas si simple
Le jour où j’ai décidé d’arrêter de manger du sucre, je crois que cela a été la meilleure de mes décisions, cela a eu un tel impact et je ne regrette absolument pas. Bien que, du jour au lendemain j’ai arrêté de manger tout ce qui est gâteau, chocolat et bonbon, j’avais encore des envies de sucre qui se sont amoindries avec le temps, car j’étais déterminée.
Les bénéfices
Ce que j’ai retenu de cette expérience, c’est une nouvelle liberté et une qualité de vie améliorée. C’est étrange, mais j’ai comme l’impression d’être beaucoup plus énergique. Ma vitalité s’est accrue. Je ne ressens plus la fatigue.
Une vie zéro sucre
Après, ne nous leurrons pas, une vie zéro sucre reste encore compliquée. Car notre organisme à besoin de sucre, notamment pour le développement de notre cerveau, encore faut-il ne pas se tromper, et supprimer tout le sucre, même le bon.
Traquer le mauvais sucre
Oui, il y’a du bon et du mauvais sucre, j’ai pour principe maintenant de ne consommer que les aliments non transformés, c’est-à-dire les fruits et légumes si possible bio, les céréales, etc. En fait tout ce qui pousse naturellement. Avant je ne faisais pas trop attention aux étiquettes, mais quand l’on regarde de plus près, le sucre est présent partout, même dans les aliments ou il n’a pas lieu d’être, donc on arrête les frais, et l’on redevient sérieux ?
Et après…
Maintenant, il va falloir que je me débarrasse de tout ce gras accumulé durant toutes ces années à cause du sucre et ça, c’est une autre paire de manches.