Moi et ma peur
Quelqu’un a dit un jour : « le meilleur moyen de tuer sa peur est de faire ce qui nous effraie ». Je ne sais plus ou j’ai pu entendre cette phrase, mais elle résonne très fortement en moi. Lorsque je fais une rétrospective de ma vie, je m’aperçois que j’ai toujours eu peur d’avancer, de m’exposer, de dialoguer… C’était un réel combat lorsque j’étais perdue dans les rues et qu’il me fallait demander à des personnes de me réorienter, ma timidité me tétanisant constamment.
Un comble, me direz-vous, car quand on a évolué comme moi dans une sphère professionnelle telle que le conseil en image, le maquillage professionnel et l’esthétique, la timidité n’y a pas sa place ! Malgré cela, j’ai réussi à décrocher une certification dans la conception et l’animation de formations et maintenant ma carrière a pris un autre tournant dans le management d’une équipe dans le milieu de la beauté.
Dans les moments les plus importants de ma vie, une crainte extrême était présente à chaque instant, ne me quittant pratiquement jamais.
Comprenant alors que je ne pourrais l’évincer et que nous serions amenées à cheminer ensemble. J’acceptais donc de marcher avec elle, sur ce magnifique chemin qu’est la vie, je décidais de ne plus en faire cas et de dorénavant dompter et apprivoiser cette peur.
Je me lance un nouveau challenge, donc me voilà…